LES CHIFFRES DE L' Emploi au Quebec

emploi au Quebec
  • Le Conseil des Technologies de l’Information et des Communications évalue que 182 000 postes devront être pourvus d’ici 2019 au Canada dont une partie importante au Québec.
  • Avec près de 140 000 professionnels du domaine des TIC dans le Grand Montréal (soit environ 7 % de l’ensemble des travailleurs de la région), le domaine des TIC joue un rôle moteur pour l’économie du Grand Montréal et de l’ emploi au Quebec.
  • Les enjeux les plus fréquents rencontrés par les employeurs sont le manque de candidats avec les compétences ou les spécialisations recherchées (77 % des entreprises) et le manque de candidats avec expérience (71 %)
  • En résumé, le marché de l’ emploi au Quebec très réactif dans les TIC. L’embauche d’un bon profil en informatique se fait en moyenne en 2 semaines. Et dans certains cas, avec l’aide de l’ Agence de placement MeeTI.ca et de ses evénements, en moins de 48h suite à la première entrevue !

Je dépose mon CV

Les Salaires et Avantages

Dans ce contexte de pénurie de main d oeuvre très favorable pour les candidats, la loi de l’offre et de la demande s’applique de la même façon qu’ailleurs. Ainsi, les niveaux moyens de rémunération des profils informatiques sont jusqu’à 30% supérieurs à ceux pratiqués en Europe ! Grâce à sa connaissance du marché local et de son approche «Work in Canada», MeeTI vous aidera à négocier les meilleures conditions de rémunération.

Au delà du salaire, le Québec bénéficie d’une excellente réputation en ce qui concerne la qualité de vie et les conditions de travail.
Culturellement très orientées vers le résultat, les compagnies québécoises laissent généralement une grande autonomie à leurs employés.

Enfin, en tant que bastion francophone en Amérique du nord, le Québec se situe à mi-distance entre le libéralisme américain et les politiques sociales européennes socialement généreuses. Ainsi, grâce à votre emploi au Quebec, vous bénéficiez à la fois d’une protection sociale confortable et d’une grande souplesse administrative et réglementaire.

Le bien-être au Québec, c’est tout un concept !

immigration quebec

Les Permis de travail

A la fois conscient que sa natalité ne permet pas de répondre aux besoins grandissants de main d’oeuvre, et très attaché à la langue française, le Québec a mis en place depuis de nombreuses années une politique d’immigration très favorable pour les francophones.
Les statuts permettant de résider et de travailler au Québec sont donc nombreux.

Parmi les plus courants, il convient d’en citer 3 :

Permis de travail Québec Canada– le Permis de Travail (ouvert ou fermé) : généralement d’une durée d’un ou deux ans renouvelables, il permet à son détenteur d’entrer sur le territoire canadien en moins de 3 mois. Il s’obtient à la demande de l’employeur qui prendra en charge les démarches administratives et les coûts. Un contrat ouvert permettra à son détenteur de changer d’employeur au cours du contrat. Avec un contrat fermé, le salarié perdra son permis de travail (et donc son droit de résidence) en quittant la compagnie qui l’a obtenu.

Résidence permanente Québec Canada– la Résidence Permanente : il s’agit du statut le plus complet et pérenne puisque, comme son nom l’indique, il permet à son détenteur de résider et de travailler partout au Canada pour une durée indéterminée et avec les mêmes droits qu’un Canadien (sauf le droit de vote). Son obtention est cependant plus longue et plus contraignante à obtenir. Ce statut répond principalement aux attentes des personnes dont la vie au Canada est un réel projet de vie.

emploi au Quebec PVT canada– le Permis Vacances Travail (PVT) : réserver aux jeunes de 18 à 35 ans, il s’obtient par tirage au sort. En 2017, 7700 PVT seront par exemple octroyés pour les français et environ 750 pour les belges. Il permet à ses heureux détenteurs de séjourner partout au Canada pendant une durée de 24 mois maximum en tant que touristes mais aussi d’y travailler !

Site Officiel Immigration Quebec

Pour tout savoir sur les permis de travail vous permettant d’occuper un emploi au Quebec, rendez-vous sur le site de l’immigration Quebec :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/

Je dépose mon CV